lundi 8 juillet 2013

Hollywood, Olvera street, Griffith observatory, Farmer's market, The Grove!

Los Angeles est une ville qui regorge de chose à voir et à faire. Si nous voulons tout voir (ou du moins, essayer) pendant notre voyage, nous devons en faire pas mal à tous les jours, et ce, tout en étudiant! Alors vous comprendrez que je suis pas mal occupée et que je n'ai vraiment pas le temps de m'ennuyer ( sauf de toi Yannick, bien sûr! LOL). Je dois vous dire que je suis complètement perdue dans mes langues... Je mélange complètement les trois, mais j'ai décidée décrire en français aujourd'hui, c'est selon l'humeur de la journée. J'ai même réalisé que j'écrivais en français en pensant en anglais! (confusing)
Comme vous pouvez constater par le titre j'ai eu une journée chargée hier; Bel Air, Hollywood, Beverly Hills, Olvera street, Griffith observatory, Farmer's market, The Grove...

Bel Air est le quartier collé à Westwood, si vous pensez que les maisons sont impressionnantes à Upper Outremont ou Upper Westmount vous n'avez rien vu! Après avoir vu ces énormes palaces, probablement habités par un couple pouvant se perdre dans son château, nous sommes passés par Berverly Hills. À ma grande surprise, les maisons étaient beaucoup plus raisonnables qu'à Bel Air (un genre de ville Mont-Royal, maisons banales, quétaines, mais qui coûtent la peau des fesses). J'en suis donc venue à la conclusion que « Cluless » avait été filmé à Bel Air ( film culte pour ma génération).
Par la suite nous avons eu la chance de voir l'hôtel Hollywood Hilton ou Whitney Houston est décédée, ce qui enrichit grandement ma culture.

Bon passons aux choses sérieuses, parce que je suis sûre que vous attendez avec impatience que je vous parle du « Walk of fame » sur Hollywood boulevard (lol). Cette rue si prisée n'est pourtant qu'un simple boulevard plutôt banal, qui accueille tous les jours des «weirdos» habillés en personnage de film classique... Mais aussi qui nous rappellent les vedettes que nous avons tant aimées! 






























Je passe rapidement Hollywood boulevard parce qu'honnêtement il n'y a pas grand-chose à dire!
Ce qui a valu vraiment la peine dans ma journée fut sans aucun doute The Griffith Observatory. Pour ceux qui ne le connaissent pas, Le Griffith est un observatoire construit en 1935 ou
l'on peut admirer des expositions astronomiques et une vue hallucinante allant de downtown L.A. jusqu'à Santa Monica... La construction elle-même est splendide! Comme vous pouvez voir sur les photos qui suivent, c'est un joli mélange greco/arabe/art déco/!







 Hollywood








 





 















La deuxième découverte  qui a surpassée mes attentes dans journée chargée fut Olvera street. Olvera street est le quartier le plus vieux de tout Los Angeles (La ville est découverte en 1781 mais le quartier nommé Olvera en 1877). Ce petit quartier pourrait aussi bien s'appeler « little Mexico», car l'architecture et la population sont totalement Mexicaines.  C'est peut-être pourquoi j'en suis tombée amoureuse!



 Un des plus vieux arbres de la ville...



 Réel sentiment de se trouver au coeur du Mexique...








 Voici une photo du premier hôtel construit à Los Angeles dans le quartier Olvera.

Église de 1761



Par la suite nous sommes allées manger des enchiladas au Farmer's Market, le premier marché de Los Angeles créé en 1934. Les habitants de la ville ont la chance d'avoir accès à de nombreux marchés partout dans la ville, mais celui-ci est de loin le plus gros et le plus diversifié! C'est un peu l'équivalent de notre marché Jean-Talon, mais avec plus de nourriture Mexicaine...
The Grove, est un centre commercial réputé, joint au Farmer's Market ou l'on retrouve toutes les boutiques les plus connues et un joli tramway, qui en fait le tour.






Pour conclure notre belle journée très occupée,  nous sommes allées nous baigner à Santa Monica! Dure la vie d'étudiante en Californie...












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire