mardi 30 juillet 2013

Camille à San Diego

Après avoir visité la fabuleuse ville de San Francisco, je ne pensais pas découvrir une ville qui pourrait autant me plaire en Californie. À ma grande surprise, j'ai autant aimé la sublime ville de San Diego! Ces deux métropoles ne se ressemblent en rien, mais j'habiterai volontiers dans une ou dans l'autre!


San Diego est la première ville découverte en 1769 en Californie. Situé à l'extrême sud de la Californie, à la frontière du Mexique, on y retrouve un climat bien différent de San Francisco. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, il y fait plus frais qu'à Los Angeles (environs 20C). La ville de San Diego est la 2e ville la plus importante après Los Angeles en Californie. Elle est connue pour son architecture espagnole, ses superbes plages, les bases navales, le tramway, ses musées, les lions de mer,  et bien d'autres choses...

Autre fois San Diego faisait partie de la Alta California (la haute Californie), mais en 1848 le Mexique perdu la guerre et le territoire fus conquis par les Américains. Aujourd’hui nous pouvons visiter la ciudad vieja (la vieille ville), qui est maintenant un petit quartier au centre de San Diego et qui est tout simplement adorable! Le lieu est aussi appelé: Parc historique d'État d'Old Town.  Le sentiment d'être au Mexique est palpable et j'ai adoré les petites maisons de style Mexicaines/Espanoles.


La première église de la ville... Catholique bien sûr!



Le musée du premier magasin général...


le plus vieux cimetière...


Le Parc Balboa est une des plus belles places que j'ai eu la chance de voir dans ma vie. L'architecture est remarquable et le lieu regorge d'activité culturelle telle que; musées, théâtre ainsi que le fameux zoo de San Diego. Les jardins sont remarquables et la végétation est naturelle.
jardin de rosiers...






Tortue sauvée par un refuge.








J'aurais vraiment aimé pouvoir rester plus longtemps et prendre le temps de découvrir ce lieu absolument magnifique plus en profondeur! Ce sera pour une autre aventure! 









 La mer tout simplement magnifique...

Mon nouvel animal préféré, le lion de mer, un mélange entre Lorenzo et Chula! C'est trop mignon!





Perroquet sauvé par un refuge...





Le musée du Sheriff ( tellement Américain, on se croirait dans un film!!)





Les meilleurs cupcakes au monde:




Art
 Le port



 Le fameux hôtel del Coronado, qui était l'hôtel préféré de Charlie Chaplin...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire