lundi 24 juin 2013

Ma première journée au Pays des Hamburger!

Première impression: MAGNIFIQUE!!

En sortant de l'aéroport, mon chauffeur de taxi ne semblait pas trop savoir où il s'en allait, ce qui me permit de visiter le merveilleux quartier de Inglewood! LOL!! ( Pour ceux qui ne sont pas au courant, c'est un ghetto très connu). Après avoir fait cette superbe découverte socioculturelle, nous nous sommes promenés dans les belles rues de Belair (non je n'ai pas croisé «The Prince of Belair»), pour ensuite arriver dans Westwood à UCLA.
Dès mon arrivé: énorme comité d'accueil, super organisation (UQAM peut aller se r'habiller), chambre beaucoup mieux que ce à quoi je m'attendais et personnel super attentionné! Le temps de déposer mes valises, nous avions déjà un tour de campus organisé, puis une rencontre d'explication.  Le campus est carrément une ville dans une ville, pas le choix de se promener avec une carte! C'est des kilomètres de marche! J'adore.
Le campus de UCLA regorge d'arbre des plus impressionnants, qui parait-il proviennent de partout dans le monde, importé par les Européens il y a 200 ans. Pour avoir visité le campus de Harvard, je dois admettre que UCLA à une longueur d'avance. Les bâtiments ont été bâtis en s'inspirant du Vatican, et de l'architecture romaine, ce que donne un cachet incomparable au vieux bâtiment, tout en s'harmonisant avec les nouvelles constructions de style plutôt « hôtel design».
UCLA est une des universités les plus sportives, tout le monde semble être un athlète, ce qui est super motivant (je suis d’ailleurs allée courir tout à l'heure, sur la piste de course olympique avec une amie). J'ai bien hâte d'aller au gym, aller faire des longueurs à la piscine olympique, jouer au tennis...
En ce qui à trait à la nourriture, je suis agréablement surprise! UCLA est la 2e meilleure cantine aux États-Unis (not bad)!! Comptoir à salade, tolu, poulet, pâte, cuisine mexicaine, riz, gâteau... C'est un peu comme un gros tout inclus lol!
Aujourd’hui c'était la journée des tests de classement, à ma grande surprise je suis dans le niveau le plus élevé 7/7 (WTF), I guess I'm not that bad!! Même qu'une de mes «classmates» m'a demandé pourquoi je suivais des cours d'anglais si je suis déjà bilingue! LOL! Après la journée d'intégration, nous (mes nouvelles amies chinoises et moi) nous sommes promenés dans Westwood, un peu de lèche-vitrine...
That's it for to day I'm pretty tired and were going to Santa Monica tomorrow morning for my birthday! ( no classes until wednesday!!)

Voici quelques photos du campus, de la bibliothèque et de mon palace (ma mini chambre lol).
xx

p.s. mes roomates sont très gentilles, une Chinoise de Californie qui étudie en médecine et l'autre de Beijing qui étudie en droit.


voici la bibliothèque crée en 1919.



Westwood boulevard.

Bibliothèque


lieu d'entrainement des Bruins (équipe de l'Université)


Bibliothèque


Je n'ai pas encore eu le temps de prendre des belles photos, ça viendra!
Je viens de me rendre compte que j'ai oublié le fil de ma caméra, alors voici des photos prises avec mon Iphone.

I'll keep you posted

4 commentaires:

  1. Je suis tellement envieuse !!!!! J'attendais avec impatience de te lire, je suis très heureuse pour toi. Cette expérience va être formidable, tu as bien de la chance. Garde les contacts de ces Chinoises, important pour ton réseau professionnel. Profite en pour pour nouer contact avec tout le monde, c'est toujours bon d'élargir ses horizons. Et tu sais où tu dois aller te promener ;). Au passage... JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Bon je suis la 2ème à t'écrire un commentaire et je suis aussi envieuse lol!
    Super ton blogue, ça nous permet de voyager sans se déplacer.
    Le campus est tout simplement génial! Un des plus remarquable, selon moi, autant pour ses installations que son architecture.
    Tu vas vivre une expérience inoubliable. J'ai hâte d'en découvrir davantage!
    P.S Évident que tes roomates allaient être chinoises

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment contente de toutes ces ''agréables surprises''. Il n'y a rien de mieux quand tu débarques dans un nouvel endroit, où tout est inconnu, que de s'émerveiller devant l'inattendu. Continue de nous raconter ce que tu vois, ce que tu apprends... et comment se passe la cohabitation et la salle de bain à l'étage! J'ai bien hâte de te suivre dans tes aventures! xxx

    RépondreSupprimer
  4. Je veux voir ta salle de bain ! Lol
    Fêter sa fête à Santa Monica, c'est pas mal comme idée, 25 ans le 25 juin, une année chanceuse qui commence bien.
    Continue d'alimenter ton blog, je voyage à tes crochets, gros bisoux.

    RépondreSupprimer